Du Lac Yamdrok-tso

Du Lac Yamdrok-tso Epagneul tibetain

Epagneul tibetain

Tarifs

Nous entendons très souvent des personnes nous dire que les chiens de race ont un prix trop élevé et qu'il faut être malade pour mettre un montant pareil dans un chien, alors que les SPA sont submergées de pauvres bêtes lâchement abandonnées.




Je tiens à rappeler une chose, il est vrai que dans les SPA et je ne cesserai d'être admirative face à leur courage, vous trouverez un compagnon pour une modique somme d'adoption, mais en attendant vous ne savez que très peu de chose sur le chien que vous prenez et dans la plupart des cas les chiens ont déjà un âge adulte ainsi qu'un vécu. De plus ils sont dans 90% issus d'un croisement entrainant parfois des tares irréversibles.

Je conseille donc la plus grande prudence lorsque votre choix s'oriente sur un chien de refuge. L'idéal étant d'être cynophilie aguerri pour faire ce genre d'acquisition.

D'autre part il y a les animaleries qui vous proposeront de mignons petits chiots (Non LOF), très souvent importés, malades (ce qui vous entrainera d'important frais vétérinaire voir la perte de votre compagnon) à des prix proche de celui des éleveurs.

Sachez qu'être éleveur est un METIER et j'insiste sur le mot cela ne s'improvise pas, pour que vous puissiez avoir un compagnon agréable et sein nous pratiquons un long travail de sélection afin de vous offrir 10, 12 ou 15 ans de bonheur.

Le chien de race demande beaucoup de temps à être élevé et sélectionné sans oublier les frais de dépistage de maladies congénitales ainsi que tous les papiers administratifs. Ce qui justifie son prix.

Pour finir, le LOF (Livre des Origines Français) ne sert pas uniquement à faire des expositions ou reproductions mais vous assure d'avoir entre vos mains un chiot de race stable avec une ascendance inscrite sur votre Pedigree (pas de croisement donc pas de surprise......)



Ecrit par "Des Dolines de l'Oural".

Chez nous un chiot Epagneul Tibétain est vendu pucé, vacciné CHPPI+L+Pneumo, vermifugé et inscrit au LOF.